Devoxx France 2016 : L’Odyssée du Continuous Delivery

Les 20, 21 et 22 avril a eu lieu à Paris la 5ème édition de la conférence Devoxx France. Issue de la communauté Java, Devoxx France s’est ouverte au fil des ans et accueille les développeurs en général.

Lors de cette édition, j’ai eu l’occasion de co-présenter un retour d’expérience sur la mise en place du Continuous Delivery à la Société Générale CIB (SGCIB), à laquelle j’ai participé en tant que coach technique. Depuis quelque temps, la SGCIB investit massivement sur le Continuous Delivery pour répondre à ses enjeux métiers.

Dans notre retour d’expérience sur un an de transformation vers le Continuous Delivery, nous parlons de notre passage en Feature Team, de l’adoption du Trunk-Based Development, de la mise en place des Release Train et du Toggle Feature, de Deployment Pipeline, de BDD, TDD, Clean Code, dette technique, entre autres.

Voulez-vous en savoir plus ? Clément Rochas a fait un retour sur notre présentation sur le blog de Xebia. Sinon, ci-dessous vous pouvez regarder notre présentation en vidéo. Les slides sont sur SlideShare.

Advertisements

About Diego Lemos

Polyglot programmer; agile & software craftsmanship enthusiast.
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s